Le Secret : fin du deuxième premier jet

J’en vois le bout… Quasiment 300 000 SEC pour cette version-ci, un tiers de plus que pour la précédente. Ce soir, j’ai rédigé la fin, puisque je n’en avais pas écrit dans la première version ! Si, si, c’est possible…

Après Delphes et Sounion, c’est évidemment sur l’Acropole, enneigée, que se déroule la cérémonie qui clôt le roman. Extrait :

« Sur l’Acropole, la neige scintillait dans la pleine lune ; un léger vent froid soulevait de petits nuages au-dessus des colonnes effondrées, et des volutes s’élevaient autour des Caryatides, les belles jeunes femmes qui portaient le poids de l’Érechthéion depuis l’Antiquité. Ce bâtiment avait résisté au Grand Séisme – protégé, murmuraient certains, par les forces divines en présence. Lesquelles n’avaient pas épargné les formes autrefois grandioses du Parthénon et des Propylées.

La Garde, reconstituée à partir de membres recrutés dans tout le pays, avait accroché comme elle pouvait dans les ruines syrinx, roseaux et autres instruments d’Éole. (…) Terry comme les autres participants à la cérémonie avaient manqué se rompre les chevilles plus d’une fois lors de l’ascension du rocher sacré. Massés dans les ruines du Parthénon, ils étaient désormais serrés les uns contre les autres, à la recherche de chaleur humaine sans doute, ou d’un bouclier humain face à la grandeur de ces puissances en présence que tous ressentaient jusque dans leurs entrailles. Madame Zélie, en tant que doyenne, présidait ce soir l’Himiépokhè, celle d’avant l’équinoxe de printemps. Elle leur faisait face, seule contre les éléments, et semblait se jouer de la bise hivernale. Sa voix s’éleva en un chant majestueux, qui fit frémir les âmes et grandir les cœurs. »

Il reste énormément de travail de lissage à faire ; je dois également reprendre les commentaires détaillés de mes bêta-lecteurs, afin d’améliorer au mieux style, descriptions, caractères… Mais au moins, l’intrigue générale est là.

Et je me sens plus à l’aise dans cette version-ci. Qu’en sera-t-il des bêta-lecteurs ?

Img2006-10-07 201652